AGENCE ARTISTIQUE MDC

Pour que votre fête soit réussie !!!

C'est l'amour

Lily Barton

LILY BARTON

PUBLIÉ LE 22/02/2013 03:51 – La DEPECHE DU MIDI Figeac. Un album et une tournée pour Lily

MUSIQUE


La première scène de Lily Barton est programmée en mai.

Déjà, la chanson phare de son album arrive sur nos radios. Angélique Marjory a quitté sa chrysalide pour devenir Lily Barton et nous promet l'arrivée dans les bacs de son premier album, fin mars. Entre enregistrements studio, plateaux télé et interviews radio, notre jeune Figeacoise nous a rendu visite à La Dépêche du Midi. Mais qui est donc Lily Barton ?

J'ai voulu gommer le passé artistique, repartir sur quelque chose de différent. Longtemps, je me suis cherchée, depuis 10 ans j'ai tout essayé gospel, variétés françaises et internationales, latino, jazz, etc. 

Et puis, je me suis trouvée dans le pop rock. Ma voix est plus mature. J'ai tourné la page d'Angélique Marjory, pour être Lily Barton.

Parlez-nous de ce virage musical ?

Depuis presqu'un an, je travaille en studio. Nous avons tenté plusieurs styles de variété française, de piano voix. Et puis, finalement, on a collé au rythme pop rock français. Cet album conjugue le français, l'anglais, l'espagnol, mais il bouge. J'ai même un duo avec le rappeur américain Kenny Brown. Il résonne de vrais sons, pas de boîte électronique. Ces 12 titres parlent pour la plupart de chansons d'amour, mais rien à voir avec une romance à l'eau de rose, les propos sont rebelles, les jeux de mots rythmés. «C'est l'amour», mon titre phare, rencontre déjà une belle adhésion des auditeurs. J'ai aussi une chanson sur les faits d'actualité, la guerre au Mali… Reste à trouver un titre à cet album (en autoproduction) où je suis à la fois interprète et auteur-compositeur. Je me lève la nuit tant l'inspiration me ronge. Je n'ai pas le choix je succombe à ces élans.

Monterez-vous sur scène ?

Je travaille maintenant avec une agence artistique, des passages radio et télévision sont programmés, ainsi qu'une tournée en France. La scène me manquait, j'ai hâte, avec un premier concert programmé en mai normalement, et cet été, avec des scènes parisiennes intimistes, en acoustique avec 4 musiciens…

N'est ce pas pénalisant de se lancer dans une carrière artistique en vivant à Figeac ?

Je m'y suis installée en famille. J'ai eu deux enfants que j'ai pris le temps d'élever. C'était ma pause pour mieux redémarrer. Hélas, j'accumule les déplacements, au studio près de Montauban, à des enregistrements de promotion à Paris et ailleurs. Mais je reviens toujours ici.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/22/1567260-figeac-un-album-et-une-tournee-pour-lily.html

Lily Barton débute la chanson à l’age de 11 ans, elle fait sa première scène accompagnée de musiciens à l’age de12 ans. Elle a deux CD dans les bacs sous le nom d’Angélique Marjory. Elle participe à plusieurs concours de la chanson, et est demi-finaliste du casting Coca Cola. Elle est proclamée Ministar de la chanson "grand prix de la presse" en 2006.

Lily fait de nombreux concerts et est vedette américaine d’Herbert Léonard, Claude Barzotti et de nombreux chanteurs de la Star Académie. Elle enchaîne les salles parisiennes et se produit au Palais de l’Unesco à Paris pour défendre l’enfance Africaine où Madame le Ministre de l’Education et l’Ambassadeur du Cameroun lui font l’honneur de leur présence.


2013 est sous le signe du changement, elle prépare un nouvel album pop rock française et décide de se nommer Lily Barton.

Et pourtant

Lily Barton

Yo cambiare

Lily Barton

On ne l'entend pas

Lily Barton

Ma flamme

Lily Barton

AGENT DE LILY BARTON

TEL +33 629 793 824